Libérez votre cerveau ! 

Spécialiste des neurosciences, Idriss Aberkane dévoile sa méthode pour libérer notre cerveau à l'école et au travail.
Il existe des prodiges capables de calculer la racine soixante-treizième d'un nombre à cinq cents chiffres en moins de trois minutes. Ils ont pourtant le même cerveau que nous. Alors, comment font-ils, ceux qui pensent plus vite, qui se concentrent plus longtemps ou bien développent une mémoire phénoménale ? Ils utilisent leur cerveau de façon différente et harmonieuse, selon des principes « neuroergonomiques » : ainsi, de même que l'on pose des poignées sur des valises trop lourdes pour les soulever sans peine, on peut donner des poignées à nos objets mentaux pour les manipuler plus facilement. Dans cet ouvrage ambitieux, foisonnant d'exemples, Idriss Aberkane nous entraîne à la découverte de notre matière grise, nous révélant ses capacités et ses limites, ses points aveugles et ses ressorts inattendus. Pour penser mieux, éduquer mieux, vivre mieux, pas besoin d'être un génie, il suffit d'utiliser les formidables ressources que la nature a mises sous notre crâne. Nous en sommes tous capables.
Préface de Serge Tisseron, "Manifeste pour un cerveau libre"  

A propos de l'auteur, Idriss Aberkane

Considéré comme un "petit génie" des neurosciences appliquées, Idriss Aberkane est titulaire de trois doctorats, dont un en neurosciences. Âgé d'à peine 30 ans, il a déjà donné plus d'une centaine de conférences sur quatre continents et conseille plusieurs gouvernements sur leur système éducatif. Il est également éditorialiste au Point.

En savoir plus :

Personnalités citées dans le livre : 

  • Derren Brown
  • Idries Shah 
  • Nikola Tesla
  • Parasuraman
  • Richard Francis Burton
  • Steve Jobs
Thésaurus de l'ouvrage :
  • biomimétisme 
  • capacité cérébrale cerveau humain 
  • chercheurs chose cognition 
  • conditionnement 
  • conformité 
  • connaissance 
  • conscience 
  • consommation 
  • cortex
  • ergonomique exemple expérience
  • Facebook fonctionnement frustration groupe 
  • jeux vidéo activité amour apprentissage art 
  • augmentation de l'attention 
  • développement école éducation économie écriture éducation élève empan épanouissement épreuve esprit état évolution excellence
  • exploration expression homme humanité idée information intelligence université levier marketing 
  • mémorisation mentale métacognition monde 
  • nerfs nerveux neuroergonomie neuronaux neurones neurosagesse neurosciences 
  • noosphère pensée performances personne problème psychologie sagesse soufi
  • savoir science scientifique société stimulation subjectivité système technique technologie